St. Denis

Aime Fleury & Ricky Cheng Projet Francais

L'église de l'abbaye et de Saint Denis

Saint-Denis est situé dans la banlieue nord de Paris. Il est le lieu de sépulture pour de nombreux monarques français. Un des premiers fut Saint-Denis. Saint-Denis est le saint patron de la France. Né dans le 3ème siècle, Saint-Denis fut le premier évêque de la France et est rapidement devenu un martyr. Après il a été décapité, il portait la tête pendant 10 kilomètres tout en prêchant. Il est l'un des 14 saints auxiliaires. Il est mort après 250 AD roi Dagobert fonda l'abbaye et construit sur la tombe de Saint-Denis.

Architecture Gothique

Événements Historiques

Pendant la Révolution française, les corps des rois et des reines qui étaient là avant la main ont été enlevés. Après la Révolution, les corps ont été retrouvés et remis. Napoléon aurait rouvert l'église en 1806. Les gens après lui tenté de retrouver les corps et de leur donner une tombe proprement dite, mais d'ici là il était difficile d'en choisir un de l'autre.

Importance Historique

La construction a commencé en 1136 et il a été achevé à la fin du 13 e siècle. Il est considéré comme la première grande structure construite dans le style gothique. L'église est important dans l'histoire, car il était l'un des premiers à la transition du roman au style gothique.