Montréal

La ville qui perde le Français

Déscription

Montréal est une ville pleine de l'histoire canadiene. C'est sur l'île de Montréal a côté du Fleuve Saint Laurent où Jacques Cartier a officiellement découvrit le Québec. C'est une grande ville avec nombreuse langues et beaucoup de cultures.

Population

La population de Montréal est 1.75 million avec environ 54% des personnes qui sont francophones.

Comissions Scolaires à Montréal

  • Voici les commisions Scolaires à Montréal
    • la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
    • la Commission scolaire de Montréal
    • La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

    Quelques Associations Française ou Bilangue

    Montréal est situé au Québec, ou la langue provincial official est le français donc la majorité des écoles offres des courses français.

    Les Canadiens de Montréal

    Une des raisons que plusieurs personnes savent Montréal c'est à cause de l'équipe d'hockey les Canadiens de Montréal. L'équipe existe depuis 1909. Pendant les ans, l'équipe a gagné 24 Coupes Stanley (la dernière en 1993).

    Importance du Français en Montréal

    Montréal est un des première place découvrit par Jacques Cartier en 1534. C'est la premier région coloniser par les francais. Á cause de l'histoire et d'autres factoires, le français c'est un point de fièrté pour des québécois en Montréal. Il y a beaucoup de conflits entre les francophones et anglophones en Montréal. C'est prédit qu'on 2017, le français sera pas la langue majorité à Montréal. C'est pour ses raisons que le français c'est important au citoyens de Montréal.
    Le meilleur de Montréal // Best of Montreal
    Big image

    Le Drapeau de Montréal

    Il n'y a pas un drapeau juste pour les francophones de Montréal mais le fleur de lys sur le drapeau de Montréal réprésente le héritage francophone de Montréal.

    Industries de Montréal

    La plus grande industrie de Montréal est les industries hautes technologies comme la pharmacie et les télécommunications.
    Tourisme à Montréal

    Un site pour plus d'activités