portfolio

art médiatique

Voici mon monde d'art médiatique

Je suis une élève qui viens de finir son cours d'Art médiatique et qui a développé tellement de talents et habiletés tout au long de ce cours. Ce cours a grandement agrandit ma vision sur les arts, et ce tous les arts puisque l'art médiatique est un cours qui rassemble tous les art pour pouvoir en faire un. Par exemple, nous pourrions avoir une danse dans laquelle nous retrouverions des sculptures ce qui rend ceci un art médiatique et non juste une danse normale ;) Voici quelques projets que j'ai fais tout au long du cours.
Big image

Ma francophonie j'y tiens

Cette image est en fait un collage numérique. Pour cet oeuvre, il y avait plusieurs étapes. J'ai commencé par faire un remue-méninges pour trouver quelles serait les meilleurs images pour mieux représenter ma francophonie. Ensuite j'ai dû choisir plus de 10 différentes images pour construire mon collage et toutes celles-ci devaient avoir un lien direct ou indirect l'un envers l'autre. Après, vu que je voulais faire mon arrière-plan en drapeaux franco-ontariens, j'ai dû prendre chaque photo individuellement pour enlever le plan arrière de chaque image. Cela m'a permis d’améliorer ma dextérité fine avec Photoshop le logiciel avec lequel je dois dire que je suis plutôt rendue bonne à utiliser! Finalement, j'ai tout placé les photos une par une sur le collage pour qu'elles soient placées sans prendre toute la place ni l'impact des autres. Ma partie préférée de cette image est ce que j'ai fait avec la les symboles du drapeau franco-ontarien. Je crois que cela est ce qui donne le plus grand impact à mon image et c'est là où j'ai utilisé le plus de dextérité puisque je devais faire sûr de bien avoir la forme et les symboles du drapeau. En bref, je crois que cette image démontre très bien mon amélioration du début du cours jusqu’à maintenant.
Mon film expérimental

Mon film expérimental

C'est le projet que j’avais tellement pas le goût de faire mais que j'ai fini par adorer! Je dois dire que malgré tous les changements que j'ai dû faire (il y en a eut beaucoup) je suis quand même fière de mon film, C’était quand même mon premier film, donc c'est un bon début à ma carrière de cinéaste ;) Cette vidéo m'a vraiment aidé à trouver mes limites; par cela je veux dire que j'ai pu voir que malgré toutes les idées que j'avaient je devais faire attention à ne pas trop mettre dans ce petit vidéo. Je crois que cette vidéo aide à démontrer ma façon de voir les choses et de donner un côté plus créatif et unique à des choses très simples. Ce qui est en grand partie ce que les décoratrices intérieur font; elles prennent le vieille chose que personne n'aime vraiment pour leur donner une nouvelle vie. Cela est un peu ce que j'ai voulu faire dans mon vidéo de la vie d'une étudiante du secondaire. Je voulais démontrer que malgré le fait que personne aime vraiment l’école, il y a quand même des côtés amusants parfois.