Classement final Challenge CYB

et comment attirer un Geek cet été sur la plage ?

CORPO : un énorme bravo au NEW (30% du biz CYB de ce trimestre !)

Un énorme bravo au NEW (30% du biz CYB de ce trimestre !) qui a vraiment montré que CYB était aussi un produit "corpo". Sara avec un bel Abo à Fullsix après un joli test mais aussi Anne-lise avec plusieurs ventes dont un Mini-Abo à Devialet et Noureddine, alias Monsieur 100%, qui a revendu un Pack 5 à Entropic après lui avoir permis de faire un recrutement avec une première annonce payante. Et il finit par vendre une annonce plein tarif au Bon Coin… ce qui est un plaisir en soi !

Cette dynamique NEW -ainsi que les ventes de Lucas et Julien- montre que le business ChooseYourBoss est aussi l’affaire du Corpo.


Pourquoi ChooseYourBoss est sexy au CORPO ?

- Visibilité garantie : CYB met tous les recruteurs petits et gros sur un pied d’égalité face aux candidats (1 DMR max par annonce et par candidat)

- Gain du temps dans le processus de sélection : CYB permet de cibler très finement quelques candidats pour un poste précis


Staffing : IT (25%) et NewStaffing (20%) restent les moteurs incontournables de CYB

L’IT a été un pilier pour CYB depuis les débuts (et l’est toujours : 25% du biz Q2). Sandra est l’indétrônable early-adopter de CYB (SoAt, Oodrive, Vokto …). Arnaud Cruz fait une magnifique vente d’Abo full à Sage (le 1er sans test ni période d’essai !). Sophie fait aussi plusieurs jolies ventes.

Le NewStaffing reste solide (20% du biz Q2) après avoir été flamboyant en Q1. Jeremy a confirmé SensioLabs, signé un mini-Abo chez CLT Services et un Pack chez Carbon IT avec Olivier. Jean-Romain emporte Effitic et quelques petites ventes.

Les Cab sont une promesse d’avenir : une période d’essai a été signée par Claire chez Kreno et un test prometteur a été lancé par Celia chez Walter People. Les Cab orientés IT seront l’une des mannes Business de Q3/Q4.


Pourquoi ChooseYourBoss est sexy au STAFFING ?

- Une vraie source complémentaire : CYB draine des candidats qui ne sont pas sur les jobboards traditionnels ; de nouveaux et bons candidats jusqu’alors inaccessibles

- Une approche candidats « qualitative » : pour les SSII qui ont perçu les limites de l’approche volumétrique (brasser plein de candidats « sur profils » pour les répartir en fonction des besoins). CYB ce sont des candidats protégés à l’écoute des belles missions : il faut juste faire l’effort de bien les cibler.

- Plus rapide : ChooseYourBoss évolue et va continuer à le faire pour limiter le nombre d’actions recruteurs (pour mieux correspondre à l’approche industrielle des gros acteurs de l’IT … sans renier son ADN).


Les régions (10%) sont sur une bonne dynamique.

Les régions ont aussi contribué au succès du trimestre.

Romain a signé le premier ABO en région chez Lectra, Ismael signe un beau deal chez B Pack. François, Anthony, Axelle, Florence et Inès, et d’autres encore, ont porté aussi CYB auprès des recruteurs en région. Vous avez bien raison !


Pourquoi ChooseYourBoss est sexy en régions ?

- Parce qu’on y trouve 60% des candidats CYB !!

- Parce que la pénurie est aussi très forte en régions

- Pour les mêmes raison que pour le Corpo et l’IT



Les agences : l'évangélisation fait vendre ... et fera vendre en Q3-Q4 !

Que ce soit à Lyon à l'initiative de Laurence ou à Paris avec la mobilisation de toute l'équipe Agence, la prise de parole CYB auprès des agences commence à porter ses fruits.
Bravo à Sandrine qui remporte le challenge coté agences avec plusieurs ventes.
ORC Lyon, Ideuzo et Zcomme ont vendu du CYB ce trimestre. On aura besoin d'elles et des autres en Q3 et Q4 !

Pourquoi ChooseYourBoss est sexy en agence ?

- parce que c'est nouveau et que leur rôle est de proposer de nouvelles choses à leurs clients.
- parce que c'est une innovation FCMS donc c'est rassurant
- parce que notre approche "par compéntences" et notre disponibilité doivent leur permettre de reprendre un rôle de conseil sur l'épineuse problématique du "recrutement IT"


Comment attirer* un Geek cet été sur la plage : le Geekini !

*L'acquisition candidats (même l'été) reste notre priorité, dussions-nous franchir la barrière du bon goût pour cela !