Rafraîchir vos étés

l'invention qui changerait le monde

Big image

Le Cimatiseur

Le génie Willis Carrier a créé cette invention merveilleuse s'appelait le climatiseur. Cette invention peut contrôler la température et l'humidité dans une chambre. Tu peux changer le climat autour de toi avec cette machine. La raison Carrier l'a inventé était à cause de son travail. Carrier travaillait pour une compagnie qui fournissait des livres d'enfants. À cause de la chaleur dans la chambre, les couleurs tous mélangeaient ensemble. L'employeur de Carrier à lui dit d'inventer quel-que chose qui peut contrôler la température dans un espace. Ça était exactement quoi Carrier a fait.

Willis Carrier

Willis Haviland Carrier était ne le 26 novembre 1876 à New York,York, Etas-Unis. Comme enfant il était tellement curieux et intelligent. Willis est allé à l'Université de Cornell quand il était plus âgé. Après qu'il obtenait son diplôme là, Carrier a trouvé un emploi dans une compagnie qui créé des livres pour des enfants à Buffalo. C'était à cause des raisons là que Carrier a commencé à construire le climatiseur. Son invention n'a pas vraiment s'élevé jusqu'au 1950. Ensuite, Carrier est allé et commence sa propre compagnie qui faisait des climatiseurs. Il s'appelait « Carrier ». Cette compagnie de carrier existe même aujourd'hui et cette invention est un quand merci toujours. Un climatiseur à l'époque coûter $10 000.

Air Conditioning History

Comment cela fontionne...

Carrier a commencé avec un tube pour tester son invention. Au début du tube, l'air chaud commence par passe dans le tube. Puis l'eau est ajouter et cet air transforme en brouillard. Maintenant l'air est vraiment humide. Pour réduire la quantité d'humidité, Carrier a ajouté l'air sec pour qu'il y a l'air qu'on veut